Royaume-Uni : 2/3 des acheteurs insatisfaits de leur expérience sur mobile
Selon une récente étude britannique, la qualité de l'expérience client sur smartphones et tablettes laisse encore à désirer. Les consommateurs pointent notamment les médiocres performances des versions mobiles des sites marchands.
Je m'abonneUn affichage du site trop long et un temps de réponse à chaque requête trop lent. Voilà ce que retiennent les acheteurs en ligne à l'issue de leur parcours d'achat sur mobile, d'après une étude menée au Royaume-Uni et commandité par Dyn, éditeur de solutions d'analyse des performances sur le Web.
Seuls 37% des consommateurs déclarent que leurs achats sur mobile procurent la meilleure qualité de service et se disent satisfaits de leur expérience. Cette faible représentation s'explique par le manque de confiance dans les versions mobiles des sites marchands. 40% des shoppers considèrent que leurs achats sont moins rapides et moins efficaces sur leurs tablette ou smartphone que sur un ordinateur. Ces raisons motivent d'ailleurs 27% des acheteurs à abandonner leur panier d'achat en cours de route. Ainsi, 36% des personnes interrogées ont déjà renoncé à un achat en ligne à partir de leur mobile au cours de l'année.
Dans le même temps, 56% des Britanniques disent que leur expérience s'améliorerait si les marques boostaient les performances web des versions mobiles au niveau de celles déjà offertes sur les versions internet classique.
Selon le site Information Age qui publie les résultats, il s'agit d'une observation unique sur les consommateurs britanniques. Ainsi, le taux d'insatisfaction n'a jamais été aussi bas pour d'autres pays. Pour autant, ils figurent parmi les consommateurs les plus patients puisque 42% des Britanniques sont prêt à attendre au moins 5 secondes pour voir la page d'un site marchand s'afficher.
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Source : Information Age, Two third of shoppers unhappy with online customer experience, Ben Rossi.