En ce moment En ce moment

5 tendances du retail en 2015

Publié par François Deschamps le

L'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, nous révèlent leurs prévisions de développement pour l'industrie mondiale du Retail au cours des 12 prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'année décisive pour les crypto-monnaies

Les efforts d'innovation du secteur de la vente au détail se sont beaucoup focalisés sur les paiements en 2014 et cette tendance devrait se poursuivre. L'année 2015 devrait surtout se caractériser par la consolidation des multiples modes de paiement actuellement proposés. 2015 sera une année décisive pour les crypto-monnaies comme Bitcoin : soit elles tiendront les promesses d'une devise internationale et survivront, soit elles plieront sous le poids de la législation et face aux inquiétudes vis-à-vis de la sécurité et ne gagneront pas la confiance des consommateurs. Mais si l'utilisation des crypto-monnaies se généralise, l'impact sur les transactions internationales sera tel qu'il ouvrira la voie à un vrai marché mondial.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet