En ce moment En ce moment

5 tendances du retail en 2015

Publié par François Deschamps le

L'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, nous révèlent leurs prévisions de développement pour l'industrie mondiale du Retail au cours des 12 prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer
Social shopping is entertainment

Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus déterminante dans le parcours d'achat, tant au niveau de la découverte d'un produit que la décision d'achat. Aux Etats-Unis, on estime que le shopping social a généré plus de 2,69 milliards de dollars de recettes en 2014. Twitter et Facebook proposent déjà des boutons d'achat immédiat, "buy it now". En 2015, les commerçants vont s'attacher encore plus à vendre des produits via ces canaux. Toutefois, il est probable que l'innovation se concentre sur l'image sachant que les sites de partage d'images comme Pinterest et Instagram gagnent plus rapidement en popularité via le nombre d'abonnés et leur utilisation active que de nombreux autres réseaux sociaux. Les commerçants ont intérêt à s'emparer de ce modèle qui incite les consommateurs à acheter ce qu'ils découvrent au travers du partage et des recommandations d'articles qui leur plaisent, pour faire du shopping une expérience des plus engageantes et divertissantes.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet