En ce moment En ce moment

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Publié par Christelle Magaud le

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)

Je m'abonne
  • Imprimer
6/Dangdang passe de libraire en ligne à cybermarchand géant

Le site Dangdang.com peut être considéré comme l'un des pionniers du e-commerce chinois. Lancé en 1999, il avait, tout comme Amazon, commencé par vendre des livres. Aujourd'hui, il s'affiche comme l'un des principaux détaillants en ligne chinois, avec un assortiment très largement diversifié. Il revendique un peu plus de 1,0 % de parts de marché et affiche des résultats en forte croissance : sur le troisième trimestre 2015, il a enregistré 12 % de clients actifs supplémentaires, soit 4,4 millions de nouveaux clients. Pour autant, son développement ne passera pas que par le net. La direction du site vient en effet d'annoncer la création en trois d'un millier de librairies physiques en Chine.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet