Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Publié par Christelle Magaud le

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)

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7/Yihaodian bénéficie de la puissance de feu de Walmart

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Créé en 2008, Yihaodian est devenu en cinq ans un supermarché virtuel chinois incontournable. Son fondateur, Gang Yu, est un entrepreneur chinois revenu des Etats-Unis, qui a su faire de son site un succès foudroyant. Sa stratégie a consisté à élargir très vite l'éventail des catégories offertes ; d'abord concentré sur l'alimentaire, la boisson et les produits d'entretien, la gamme est ensuite étendue aux cosmétiques et à l'électronique, puis aux vêtements...

En 2014, sa base de clients comptait plus de 60 millions de personnes. Walmart est propriétaire à 51 % du site depuis 2011. Ce qui permet au site Chinois de bénéficier de son appui, notamment en matière de négociations d'achats.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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