En ce moment En ce moment

Top 10 de l'e-commerce Chinois : un marché à découvrir

Publié par Christelle Magaud le

La Chine représente 35% des ventes totales du e-commerce global. En croissance constante, (+21,3% en 2014), ses ventes en ligne atteindraient les 3,8 billions de dollars en 2018. Un marché qui reste largement dominé par Tmall.(Sources : China Internet Watch, http://agency.marketingtochina.com/)

Je m'abonne
  • Imprimer
7/Yihaodian bénéficie de la puissance de feu de Walmart

,

Créé en 2008, Yihaodian est devenu en cinq ans un supermarché virtuel chinois incontournable. Son fondateur, Gang Yu, est un entrepreneur chinois revenu des Etats-Unis, qui a su faire de son site un succès foudroyant. Sa stratégie a consisté à élargir très vite l'éventail des catégories offertes ; d'abord concentré sur l'alimentaire, la boisson et les produits d'entretien, la gamme est ensuite étendue aux cosmétiques et à l'électronique, puis aux vêtements...

En 2014, sa base de clients comptait plus de 60 millions de personnes. Walmart est propriétaire à 51 % du site depuis 2011. Ce qui permet au site Chinois de bénéficier de son appui, notamment en matière de négociations d'achats.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par LesJeudis.com

industrie du commerce electronique est en plein essor de meme que industrie de emploi dans cet espace Postes de direction commerce coordinateurs [...]

Sur le même sujet