En ce moment En ce moment

Zoom sur le top 8 du e-commerce Espagnol

Publié par Christelle Magaud le

L'e-commerce en Espagne a connu une bonne année en 2014, avec plus de 58 millions de transactions enregistrées (+ 24,3% par rapport à 2013). Les market place étrangères sont celles qui drainent le plus de trafic, Amazon en tête. (Source : Comscore MMX, basé sur le nombre de visiteurs 2015)

Je m'abonne
  • Imprimer
4/ El Corte Inglès affine sa stratégie on-line

Le premier e-retailer espagnol de ce classement ? C'est El Corte Inglès, qui dégage 174,35 millions d'euros de bénéfices sur son dernier exercice fiscal. La chaîne de grands magasins s'est lancée tôt dans l'e-commerce, en 1999, et dès l'année suivante, a été élue meilleur portail de e-commerce par " l'Expansión ". Reconnu sur son marché domestique, le site a accueilli 227 millions de visiteurs en 2014 et enregistré 4.7 millions de clients dans sa base. L'an passé, la chaîne espagnole a aussi lancé son service de click and collect sur les produits non alimentaires pour doper son chiffre d'affaires e-commerce.


Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet