Infographie Ce que l'e-commerce doit aux réseaux sociaux

Publié par Stéphanie Marius le

On dénombre 2,27 milliards d'internautes dans le monde. Chaque minute, ils payent 272 000 dollars en ligne. Et les médias sociaux n'y sont pas étrangers : un visiteur qui arrive sur un site marchand via une plateforme communautaire a dix fois plus de probabilités d'acheter qu'un autre.

  • Imprimer

Source : http://fedeltapos.com/news/socialcommerceinfographic

70% ds adultes actifs sur les réseaux sociaux achètent en ligne. Ils s'intéressent avant tout aux promotions présentes sur les médias sociaux, mais apprécient aussi les présentations de produits sur YouTube (c'est la fonctionnalité préférée de 81% des consommateurs). Et les avis des consommateurs demeurent un excellent levier d'achat : 74% des internautes s'y fient avant d'acquérir un article.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet

Je m'inscris !