Recherche
Se connecter

DHL Express renforce son dispositif pour Noël

Publié par le - mis à jour à
DHL Express renforce son dispositif pour Noël

À l'approche des fêtes de fin d'année, DHL Express s'attend à des livraisons record, en raison de la forte croissance de l'e-commerce.

  • Imprimer

Plus 35% de colis livrés sur la période de Noël par rapport au reste de l'année, en hausse de 12 points par rapport à Noël 2017, DHL Express s'apprête à livrer en France près de 4 millions de colis sur le seul mois de décembre. Pour faire face à ce surcroît d'activité, l'expressiste embauche 400 saisonniers supplémentaires. "Noël est une période clé, cette année, nous savons que les deux journées les plus importantes seront le lundi 17 et mardi 18 décembre, nous livrons lors du pic de l'activité jusqu'à 260 000 colis par jour, souligne Philippe Prétat, p-dg de DHL Express. Nous nous attendons à battre tous les records de livraison en raison de la forte croissance du e-commerce."

En 2010, la part des colis B to C n'était que de 2% pour DHL, en 2020 cela représentera un colis sur deux livré. Aujourd'hui, l'expressiste livre en France 34% de ses colis aux particuliers, soit 34 000 colis envoyés chaque jour.


Inauguration d'un site "DistriGreen" à Paris

DHL Express a développé un éventail de solutions pour éviter les trajets inutiles entraînés par l'absence du destinataire. Le dispositif est renforcé pour les fêtes de fin d'année avec l'arrivée de 21 nouveaux véhicules verts, un nouveau site DistriGreen inauguré porte de la Chapelle. Seize véhicules seront attribués à ce site et 70% des colis, soit 1 750 chaque jour, seront réalisés par des véhicules verts dans quatre arrondissements parisiens : les 9e, 10e, 18e et 19e. L'objectif est d'atteindre les 100% en 2019. DHL Express a également développé des consignes et points relais de proximité, des livraisons à la demande et des livraisons collaboratives.

Ces innovations participent à l'engagement de DHL Express visant à réduire l'empreinte carbone de ses activités en France. L'entreprise s'est fixée comme objectif d'effectuer 70% de ses activités du premier et du dernier kilomètre avec des solutions propres d'ici 2025.

Les chiffres clés (fin octobre 2018) :

  • 2 426 salariés
  • + de 34 millions de colis / an
  • 55 sites et 5 000 points Relais Colis
  • + 12% de croissance volume transporté
  • 30% de part de marché de l'express international, leader en France


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet