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ManoMano inaugure son premier entrepôt à l'international

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
ManoMano inaugure son premier entrepôt à l'international

Le spécialiste du bricolage et jardinage en ligne marque une nouvelle étape dans sa stratégie de conquête européenne, avec l'ouverture de son premier entrepôt à l'international, en Espagne.

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ManoMano poursuit sa conquête européenne avec l'ouverture d'un second hub logistique en Espagne. ManoMano entend poursuivre sa conquête de l'Europe en élargissant son service logistique à l'Espagne qui voit une croissance à trois chiffres avec 34 millions d'euros de ventes réalisé en 2018.

En élargissant le service Mano Fulfillment à l'Espagne, l'acteur entend faciliter les échanges commerciaux de ses marchands en Europe. Ainsi, une panoplie d'outils, difficile à mettre en place pour de petits acteurs indépendants, est mise à leur disposition et leur offre les armes nécessaires à la pénétration de nouveaux marchés : la traduction de leur catalogue, un service client dédié, ainsi qu'un contrôle qualité opéré par ManoMano en cas de retours de produits aux marchands. En prenant en charge le stockage, la logistique et le service-après vente de ses marchands, ManoMano offre des opportunités transfrontalières à ces cinq pays qui pourront désormais vendre en France et en Espagne.

"D'ici fin 2020, ManoMano entend dynamiser la croissance de ses marchands européens en leur permettant de réaliser entre 200 et 300 millions d'euros de volume d'affaires, en dehors de leur pays d'origine, via un véritable réseau international", assure Christine de Wendel, COO de ManoMano. En s'associant à Katoen Natie, situé près de Tarragone en Espagne, qui possède une expérience logistique pointue dans le secteur du bricolage, ManoMano entend bien y reproduire le succès rencontré auprès de ses marchands français.

Offrir une meilleure expérience client

Après le lancement, en octobre 2018 en France, de son service logistique Mano Fulfillment, la marketplace continue de déployer sa stratégie de services aux marchands, et de garantir une meilleure expérience client, toujours avec l'ambition de devenir le géant du e-commerce européen. Le stockage, la préparation des commandes et leurs expéditions, ainsi que le service après-vente sont assurés par la plateforme. Au-delà de l'accompagnement des marchands, le service logistique de ManoMano tend à offrir une meilleure expérience client.

Ainsi, la livraison express (entre 24h à 48h et sur rendez-vous) et le suivi de colis sont garantis, ainsi que la présence d'une équipe d'experts qui accompagne les clients tout au long de leur processus d'achat. Un an après le lancement de son service logistique en France, l'expérience client sur ManoMano.fr s'en voit améliorée avec un taux de satisfaction 35% supérieur pour les clients ayant passé commande via Mano Fulfillment.

Chiffres et dates clés:

  • Juin 2013 : lancement de ManoMano en France2015 : Lancement de ManoMano en Espagne (juin) et en Italie (septembre)
  • 2016 : Lancement de ManoMano au Royaume-Uni (Avril)
  • 2017 : Lancement de ManoMano en Allemagne (Novembre)
  • 1 800 marchands actifs
  • Business Volume : 424M€ en 2018
  • 3 millions de références produits
  • 20 millions de visiteurs uniques par mois et 2,5 millions de clients actifs sur les 12 derniers mois
  • Financement : 180 millions d'€ levés au total, dernière levée (avril 2019) : 110 millions d'€
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Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

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