Carrefour accélère sur l'e-commerce alimentaire

Publié par le

Alexandre Bompard, p-dg du Groupe Carrefour, a inauguré ce mardi 10 avril la nouvelle plateforme logistique implantée à Aulnay-sous-Bois destinée à alimenter les drives de Paris et sa région. Une nouvelle étape stratégique de l'enseigne dans son plan de transformation omnicanale.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Segro 13 000 références

L'entrepôt fonctionne 6 jours sur sept et 24h sur 24 afin d'alimenter les drive et drive piéton de l'enseigne en région parisienne. La plateforme multi-températures est divisée en 4 cellules logistiques en fonction du stockage des produits : fruits et légumes, produits frais, produits surgelés et produits secs.

Chaque magasin est livré une à trois fois par jour, sur un créneau de deux heures entre la réception de la commande du client et la livraison. En 2019, 25 à 30% des commandes seront à terme mécanisées.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet