#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai
Le nombre de consignes automatiques n'a cessé d'augmenter depuis leur avènement en 2014. InPost et Neopost sont présents sur le salon E-Commerce Paris 2016. Tour d'horizon des nouveautés.
Je m'abonneLe constat est le même chez InPost, pour les Abricolis, et chez La Poste pour le réseau Pickup Station. Une très grande majorité des clients vont chercher leur colis dans la journée, ce qui témoigne d'une excellente réceptivité des consommateurs à ce système de livraison.
Laurent Soleilhac, directeur marketing de Pickup Services (groupe La Poste), se réjouit que 96% des clients interrogés se soient montré satisfaits de leur expérience de livraison en consigne (étude OpinionWay réalisée en ligne auprès d'utilisateurs des consignes Pickup). Les critères de satisfaction très bien notés sont les notifications SMS et mail claires, les horaires pratiques, la rapidité du retrait par rapport à un relais commerçant, ou encore les indications claires sur l'écran. " L'appropriation est lente mais la satisfaction client est grande. Les clients qui ont testé une fois sont déçus quand ils ne retrouvent pas ce service sur un site de e-commerce ".
InPost de son côté le confirme, 84% des consommateurs que le groupe a interrogés déclarent être prêts à utiliser de nouveau la livraison en consignes.