Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

Publié par Sonia Puiatti le
Je m'abonne
  • Imprimer

Retex : 75% des consommateurs récupèrent leur colis dans la journée

Le constat est le même chez InPost, pour les Abricolis, et chez La Poste pour le réseau Pickup Station. Une très grande majorité des clients vont chercher leur colis dans la journée, ce qui témoigne d'une excellente réceptivité des consommateurs à ce système de livraison.

Laurent Soleilhac, directeur marketing de Pickup Services (groupe La Poste), se réjouit que 96% des clients interrogés se soient montré satisfaits de leur expérience de livraison en consigne (étude OpinionWay réalisée en ligne auprès d'utilisateurs des consignes Pickup). Les critères de satisfaction très bien notés sont les notifications SMS et mail claires, les horaires pratiques, la rapidité du retrait par rapport à un relais commerçant, ou encore les indications claires sur l'écran. " L'appropriation est lente mais la satisfaction client est grande. Les clients qui ont testé une fois sont déçus quand ils ne retrouvent pas ce service sur un site de e-commerce ".

InPost de son côté le confirme, 84% des consommateurs que le groupe a interrogés déclarent être prêts à utiliser de nouveau la livraison en consignes.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet