En ce moment En ce moment

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

Publié par François Deschamps le

De nouveaux modes de livraison voient le jour. Les e-marchands comme les retailers innovent afin de livrer leurs clients avec encore davantage de flexibilité.

Je m'abonne
  • Imprimer
La livraison en consignes

L'enseigne de sport Décathlon a déployé des consignes Packcity au sein de neuf points de vente de l'enseigne : à Paris Wagram, Claye Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois Sénart, Herblay et plus récemment, Lille Flandres et Noisy le Sec. Les clients du site marchand Decathlon, disposent ainsi d'une solution de retrait rapide de leurs achats en ligne. "Ce projet déployé pour le pic d'activités de la fin d'année 2014 avait l'ambition de tester une expérience de retrait à la fois rapide, innovante et sur mesure, puisque nos clients peuvent avoir le choix d'être accompagnés ou non par nos équipes, explique Yann Catry, directeur des Opérations de Decathlon France. Autre aspect non négligeable, les consignes automatiques permettent de soulager la gestion des colis qui peut être chronophage pour nos équipes notamment durant les pics d'activités. Un premier bilan dressé par Decathlon depuis les premières installations se révèlerait plutôt positif. En effet, 40% des retraits dans les consignes sont réalisés dès le jour de la mise à disposition, et 42% des retraits sont effectués après 17h.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet