En ce moment En ce moment

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

Publié par François Deschamps le

De nouveaux modes de livraison voient le jour. Les e-marchands comme les retailers innovent afin de livrer leurs clients avec encore davantage de flexibilité.

Je m'abonne
  • Imprimer
La livraison dans les coffres de voitures

C'est un projet pilote porté par Amazon en Allemagne : permettre aux propriétaires de véhicules de la marque Audi, d'utiliser leur voiture comme adresse de livraison pour les expéditions de colis. Le recours à une voiture en tant qu'adresse de livraison mobile représente une alternative notamment pour les personnes se déplaçant sur leur lieu de travail au quotidien. Cette nouvelle initiative, qui devrait durer plusieurs au mois au sein de l'agglomération munichoise, est le résultat d'une association entre DHL Parcel, Amazon et Audi. Pour le client, le service est conçu dans un objectif clair : être simple, transparent et facilement gérable à tous les stades du processus. Depuis la commande sur Amazon.de à la livraison dans le coffre de son Audi, en passant par le transport du colis par DHL. La difficulté ici étant de garantir des normes de sécurité élevées à la fois pour les marchandises, pour les automobiles et pour les clients.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet