En ce moment En ce moment

5 modes de livraison innovants en voie de démocratisation

Publié par François Deschamps le

De nouveaux modes de livraison voient le jour. Les e-marchands comme les retailers innovent afin de livrer leurs clients avec encore davantage de flexibilité.

Je m'abonne
  • Imprimer
La livraison par drones

Au mois de février dernier, le géant du e-commerce chinois Alibaba est parvenu à livrer 450 clients de paquets de thé, au moyen de drones. Trois villes ont ainsi été desservies : Guangzhou, Beijing et Shanghai. Son homologue américain, Amazon, devrait lui emboiter le pas puisqu'il a obtenu le 19 mars 2015 une licence de l'Agence fédérale de l'Aviation (FAA). L'e-marchand pourra ainsi tester les vols de drones dans le cadre de son programme de livraison "Amazon Prime Air", visant à livrer des colis en 30 minutes. Un brevet récemment déposé par Amazon démontre qu'à l'avenir le drone chargé de réaliser une livraison pourrait être capable de connaitre la position précise du destinataire en géolocalisant son smartphone. Utile si le destinataire du colis s'est absenté de son domicile.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet