Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Relais Colis teste la livraison de colis chez les particuliers

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Relais Colis teste la livraison de colis chez les particuliers

Depuis le 1er juillet, Relais Colis propose ce nouveau service via la start-up Welco avec deux de ses clients historiques : La Redoute et Cdiscount sur un périmètre défini de quatre villes stratégiques des Hauts de Seine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le spécialiste de la livraison en point relais et à domicile lance une nouvelle expérimentation de réception de colis entre particuliers en partenariat avec la start-up Welco. Le concept est simple : récupérer son colis directement chez son voisin.

Quatre villes en test

Depuis le 1er juillet, Relais Colis initie ce nouveau service avec deux de ses clients historiques : La Redoute et Cdiscount sur un périmètre défini de quatre villes stratégiques des Hauts de Seine (92) avec extension progressive et une montée en puissance sur les autres enseignes partenaires de Relais Colis. Lorsque le client doit choisir son mode de livraison, il voit une nouvelle génération de relais s'afficher "Relais Colis Particuliers" au choix parmi les autres points. Quand le client choisit ce "Relais Colis Particuliers", il reçoit immédiatement un mail lui détaillant le concept Welco et les modalités de récupération de son colis. Une fois que le colis est disponible, le client reçoit un second mail lui indiquant l'adresse exacte et les contacts du "Welker" pour qu'il convienne avec lui du meilleur moment pour récupérer son colis.

"Chez Relais Colis notre volonté a toujours été de proposer un éventail de services innovants pour simplifier l'envoi et la réception des colis, commente Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis. Que ce soit à domicile, en points relais ou pour une livraison écologique. Avec cette expérimentation innovante, nous avons souhaité proposer un service qui offre une option simple et rapide qui apporte à la fois du choix et du lien social."

Welco est une plateforme française de récupération de colis entre voisins. Créé en 2018 par Romain Barraud et Mathieu Mazoyer, la société se veut un facilitateur de la chaine logistique en se positionnant comme intermédiaire entre un transporteur et un consommateur e-commerce à travers sa communauté de voisins disponibles. 50 000 colis ont été réceptionnés par la communauté de particuliers. L'équipe compte une dizaine de personnes entre Lyon et Paris et est parrainée par Nicolas Chabanne, fondateur de la marque " C'est qui le Patron ?! ".


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande