Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le groupe Inpost et Vinted s'associent dans la livraison de colis en Europe

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Le groupe Inpost et Vinted s'associent dans la livraison de colis en Europe

Cet accord permet au site de seconde main d'accéder à 35 000 points de livraison sur huit marchés européens.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe InPost, leader européen de la livraison en ligne, a signé un accord de partenariat de cinq ans avec Vinted, la plus grande marketplace en ligne entre particuliers dédiée à la mode d'occasion aux 50 millions de membres dans 13 pays européens ainsi qu'aux Etats-Unis et Canada, devenant ainsi l'un des partenaires clés de livraison de Vinted en Europe. Le service sera fourni sous les marques InPost au Royaume-Uni, en Pologne et en Italie, et Mondial Relay en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Espagne.
L'accord s'appuie sur le réseau transfrontalier d'InPost, qui compte 35 000 sites de livraison hors domicile. "Outre les économies réalisées, l'expédition vers les consignes automatiques et points de retrait permet de réduire les émissions de CO2 jusqu'à deux tiers dans les villes, par rapport à la livraison à domicile", indique le groupe polonais.
"Il s'agit de notre premier partenariat de livraison européen, impliquant les huit marchés où nous sommes présents et nous sommes convaincus que ce n'est que le début, déclare Rafal Brzoska, PDG d'InPost. Avec cet accord, InPost assoit sa position de partenaire stratégique de la livraison hors domicile pour les entreprises présentes sur les marchés européens."


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande