Pickup lance des boîtes à colis connectées pour le domicile
Le réseau de relais du Groupe La Poste étoffe ses solutions de livraison en proposant l'installation de boîtes à colis connectées pour les maisons individuelles et les immeubles collectifs.
Je m'abonneDes boîtes à colis connectées à destination des immeubles et des maisons. Complémentaires aux boîtes aux lettres, elles permettent aux particuliers de faciliter la réception de leur colis 24h/24 et 7 jours/7 quel que soit l'opérateur de livraison.
Le résident peut ainsi réceptionner plus de colis (gain de place en plus de la boîte aux lettres et prise en charge de colis de tailles diversifiées). Les colis sont conservés dans la boîte à colis en toute sécurité et sont disponibles 24H/24, 7J/7. L'ensemble du parcours de livraison s'effectue sans contact physique.
Des pilotes en cours, un démarrage avant l'été
Les boîtes à colis seront proposées aux résidents de maisons individuelles, d'immeubles collectifs récents et anciens, en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale.
De nombreuses pistes sont travaillées pour les rendre compatibles à tous les habitats et leur permettre, au-delà du retrait de colis, de proposer des services additionnels proposés notamment par le Groupe La Poste.
Plusieurs pilotes sont en cours. "Avec ce nouveau service, Le Groupe La Poste continue de simplifier la vie de ses clients et s'appuie sur l'expertise de sa filiale Pickup, opérateur de solutions d'hyperproximité depuis plus de 20 ans", indique le Groupe La Poste.
L'opérateur intervient sur le marché de la livraison hors-domicile en France et en Europe et dispose de 15 000 relais commerçants en France et 58 000 points dans le monde.
500 consignes automatiques en France, installées dans des lieux de passage (Bureaux de Poste, Gares SNCF, Supermarchés...) que Pickup met à disposition des particuliers pour se faire livrer leurs achats en ligne.