Carrefour muscle sa e-logistique en PACA
En ouvrant à Aix-en-Provence un nouveau site logistique dédié à la livraison à domicile, Carrefour accèlère le déploiement de son offre e-commerce et se donne les moyens de desservir 124 villes, y compris des communes de moins de 10 000 habitants.
Je m'abonneCarrefour a confié l'ensemble des opérations logistiques (réception, stockage et préparation de commandes) de son nouveau site logistique d'Aix en Provence à STEF, spécialiste de la supply chain alimentaire et propriétaire de l'immobilier. Ce nouvel outil permet une accélération des services e-commerce Carrefour dans la région : une livraison le jour même de la commande (dès 3 heures après passage de la commande), disponible 6 J/7, étendue de 8 heures à 22 heures.
Aix Marseille est la 4e plus grande unité urbaine en livraison à domicile en France, avec une forte appétence pour l'ensemble de services de livraison à domicile de Carrefour : Carrefour Livré Chez Vous (“CLCV”), Livraison Express (en une heure), la livraison en 30 minutes via les partenaires Uber Eats et Deliveroo (uniquement dans les agglomérations d'Aix-en-Provence et Marseille) ou encore, Carrefour Sprint à Marseille, avec une livraison en 15 minutes.
Cet entrepôt multitempératures proposant plus de 11 000 références desservira 124 villes. Par ailleurs, 67 nouvelles communes peuvent désormais bénéficier du service, y compris des communes de moins de 10 000 habitants telles que Venelles, Ménerbes, Cassis ou Eguilles.
Ce site permet d'ores et déjà une livraison rapide, le lendemain de la commande, sur l'ensemble de la région, et va progressivement multiplier les offres de livraison le jour même (à partir de H + 3), sur les principales agglomérations de la zone, d'abord à Aix puis à Marseille.
Cette implantation logistique d'Aix offre un potentiel important de développement : il est complètement modulaire, flexible et pourra accompagner une croissance soutenue durant les prochaines années.
“Nous sommes ravis de nous implanter dans la région PACA qui possède un fort potentiel. En améliorant la promesse de livraison et en augmentant les capacités de préparation de commandes, nous nous mettons en condition de satisfaire la demande qui n'a pas fini de croître. Par ailleurs, Carrefour investit aussi au niveau de l'emploi : une quarantaine d'emplois ont été créés et nous ciblons une centaine de postes en CDI d'ici à la fin de l'année pour répondre à ce besoin régional”, affirme Mourad Bensadik, directeur e-commerce Carrefour France.
« Nous sommes fiers de la confiance que Carrefour nous accorde pour accompagner son développement dans le sud-est de la France. Ce nouveau site renforce la collaboration historique entre nos deux Groupes et illustre notre expertise unique dans l'e-commerce dédié aux produits alimentaires dans un environnement tri températures » déclare Bertrand Bompas, directeur général adjoint France de STEF.
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