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Demandware prédit le futur du retail à Las Vegas

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Demandware prédit le futur du retail à Las Vegas

L'événement XChange Demandware 2013 a réuni près de 700 participants au Cosmopolitan Hotel de Las Vegas, les 4 et 5 avril 2013. Au programme: des experts internationaux et des marques venues échanger sur leur vision du retail, leur stratégie de développement et leur expertise de la plateforme.

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C'est dans le cadre prestigieux du Cosmopolitan Vegas que se tenait l'évènement XChange Demandware 2013, les 4 et 5 avril 2013.

Beaucoup de retailers et de marques fortement implantées aux USA (Crocs, Clarins, Zabars, Mothercare, Brooks Brothers, Kate Spade New York, etc) mais aussi de nombreux partenaires de Demandware ont fait le déplacement pour débattre pendant 2 jours sur leur vision de l'omnicanal et du global commerce.

Lors de la conférence inaugurale, Tom Ebling, président et CEO de Demandware a réaffirmé le credo de la plateforme qu'il dirige à savoir accompagner la créativité des marques et des retailers pour proposer en ligne des expériences client sans cesse améliorées.

" Les attentes des consommateurs continuent de changer à un rythme très rapide. Nous savons que nous serons demain plus customer centric que jamais ", a déclaré Tom Ebling, CEO de Demandware.

En cause, bien sûr, la technologie qui transforme de manière profonde l'expérience client et le degré d' exigence des consommateurs. " De nouvelles opportunités apparaissent tous les jours liées aux solutions et outils qui se créent ", a estimé pour sa part Jeff Barnett, COO de Demandware, venu détailler les grandes orientations de la plate-forme dont l'une des spécificités est d'être basée sur le Cloud.

" Actuellement 6 à 7% du retail se fait en ligne et cela représente un marché 900 milliards de dollars. Il y a d'énormes opportunités de croissance pour l'e-commerce notamment en Chine, au Brésil et au Mexique ", a expliqué Jeff Barnett. Des pays qui sont en effet en pleine ébullition concernant la vente en ligne et sur lesquels la plateforme compte investir fortement dans le futur.

Percée des " digital divas "

Parallèlement à cet évènement, Demandware a également rendu publique une étude menée par l'université de l'Arizona qui met en perspective l'émergence d'une nouvelle frange de consommateurs : les Digital divas. L'enquête porte sur 7 000 clients aux USA, en Angleterre, France et Allemagne et montre que le segment dit des "Digital Divas" seraient l'un des plus influents sur la toile.

Ce segment constitué à 53% de femmes et à 47 % d'hommes serait en effet 5 fois plus enclins à influencer en informant, partageant, et en conseillant son environnement via les réseaux sociaux.

" Actuellement 22% des acheteurs en influence 69% ", a commenté à ce sujet Tom Ebling CEO de Demandware, mettant en perspective la place grandissante de la dimension sociale dans le commerce. Bien que restant un petit groupe d'acheteurs, les "digital divas" feraient la pluie et le beau temps, porteraient au pinacle ou voueraient aux gémonies...Une cible à séduire sans tarder.

 
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