Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rachel Picard passe la main chez Voyages-Sncf

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Rachel Picard passe la main chez Voyages-Sncf

Après Frantour, Voyages-sncf.com (devenu OUI.sncf), Gares & Connexions, puis Voyages SNCF, Rachel Picard annonce sa volonté d'ouvrir un nouveau chapitre de sa vie professionnelle. Sa succession n'est pas encore connue.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après sept ans passés chez Frantour, au marketing et à l'international, de 1993 à 1999, Rachel Picard entre chez Voyages-sncf.com (devenu OUI.sncf) en 2003, en tant que directrice marketing et ventes, puis en 2007 en tant que directrice générale. Entre 2012 et 2014, elle s'attelle à une rénovation profonde du modèle économique des gares, en prenant la tête de Gares&Connexions. Elle y fait rentrer de nouveaux commerces, des chefs étoilés, les pianos, et initie un mouvement de réhabilitation des gares en lieux de vie au coeur des villes françaises, qui se poursuit à ce jour en accueillant plus de 10 millions de visiteurs quotidiens.

À la tête de Voyages SNCF depuis 2014, elle transforme le modèle économique du TGV, en réinventant les structures internes, les modes de production et les métiers. À l'étranger, Rachel Picard poursuit le développement des liaisons européennes et donne, en 2019, une impulsion décisive au rapprochement entre Thalys et Eurostar, et au lancement d'une offre OUIGO en Espagne.

Jean-Pierre Farandou, président du directoire de la SNCF, déclare: "Rachel est une dirigeante de grand talent qui a su mettre au coeur de son action l'innovation au service du client, pour toujours mieux remplir nos missions de grande entreprise publique. À présent, nous avons à construire la nouvelle SNCF et en particulier SNCF Voyageurs, qui va s'appuyer sur ses réalisations. Au nom de tous, je souhaite remercier Rachel, qui peut être fière de ce qu'elle a accompli au service de la SNCF, que ce soit chez OUI.sncf, Gares & Connexions ou Voyages, qui sont des fleurons de l'entreprise, et lui souhaite bonne chance pour la suite."


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande