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Les 10 idées e-commerce (5-9 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Snapchat s'essaie au commerce sur sa plateforme, les investissements liés à l'IA devraient atteindre 7,3 milliards de dollars d'ici à 2022 et Walmart achète une start-up spécialisée dans la réalité virtuelle.

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Snapchat s'essaie au commerce sur sa plateforme

Snapchat lance une section "Snap Store" au sein de son application, dédiée à la vente de sweatshirts ornés du logo du réseau social et de peluches. Le'accès à la boutique s'effectue en scannant un QR code sur le site Snapchat, pour l'heure. Il devrait bientôt figurer également au sein de la rubrique "Discover". Si la plateforme avait déjà vendu des accessoires brandés auparavant, l'achat avait lieu sur Amazon.

À lire sur Recode.


Les investissements liés à l'intelligence artificielle devraient atteindre 7,3 milliards de dollars d'ici à 2022 dans le monde

Les dépenses des retailers en matière d'intelligence artificielle devraient croître de 7,3 milliards de dollars chaque année jusqu'en 2022, après un montant estimé de 2 milliards de dollars en 2018, indique une étude réalisée par l'institut Juniper Research. Des dépenses dédiées notamment à la création de plateformes de marketing automatisé et à des chatbots destinés à améliorer le service client des entreprises.

À lire sur Retail Dive.


Walmart achète une start-up spécialisée dans la réalité virtuelle

L'incubateur Store No8, propriété de Walmart, annonce l'acquisition de la start-up Spatialand, spécialisée dans la création de dispositifs de réalité virtuelle en magasin et sur les sites marchands. L'éditeur a travaillé l'an dernier sur un projet lié à la VR. Katie Finnegan devient directrice générale provisoire de la structure. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

À lire sur Business Insider.


Les consommateurs américains devraient dépenser 19,6 milliards de dollars pour la Saint-Valentin, dont 29% en ligne

Aux Etats-Unis, les 55% de consommateurs qui prévoient de fêter la Saint-Valentin devraient dépenser en moyenne 143,56 dollars, contre 136, 57 dollars en 2017, selon une étude publiée par la National Retail Federation et Prosper Insights & Analytics. 35% des amoureux prévoient de se rendre en magasin, 32% dans des solderies, 29% en ligne, 19% au sein de magasins spécialisés, 17% chez le fleuriste et 14% chez les commerçants de proximité.

Les villes qui tentent d'attirer Amazon chez elles pourraient bien faire une mauvaise affaire

Une étude de l'Economics Policy Institute dévoile que le taux d'emploi global n'évolue pas lorsqu'Amazon ouvre un nouvel entrepôt. De même, les rémunérations des employés en entrepôt ne changeraient pas lorsqu'Amazon fait son arrivée dans une ville. Les auteurs de l'enquête mettent en garde les agglomérations prévoyant de mettre en place un système fiscal incitatif à destination du retailer, parlant même de "mauvaise affaire". Amazon conteste les résultats de l'étude.

À lire sur Business Insider.


La start-up Original Stitch abandonne son "tailleur intelligent", jugé incompétent

Si l'intelligence artificielle a prouvé ses capacités lorsqu'il s'agit d'émettre des suggestions de looks personnalisés, elle bute sur le traitement d'informations sur une matière en 3 dimensions, utilisé pour la conception de vêtements customisés. Ainsi, la start-up américaine Original Stitch, spécialisée dans les vêtements sur mesure, demandait à ses clients d'envoyer une photo de leur tee-shirt préféré, analysée par un outil intelligent afin de déterminer leurs mensurations exactes. La solution s'est pourtant révélée incapable de fournir des vêtements à la bonne taille. La start-up s'est vue obligée de mettre un terme à ce service.

À lire sur The Verge.


Alphabet trébuche au quatrième trimestre 2017

Les résultats d'Alphabet, maison-mère de Google, marquent le pas au quatrième trimestre 2017 et déçoivent les prédictions. Le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 32,32 milliards de dollars, soit une hausse de 24% par rapport à la même période en 2016. Sur le plan publicitaire, le coût par clic des "paid clicks" baisse de 14% par rapport à l'année précédente, tandis que le coût par clic baisse de 6% par rapport au troisième trimestre 2017.

À lire sur Tech Crunch.


Amazon déploie des coupons de réduction sous forme de QR codes brandés

Amazon appose sa patte sur les QR codes et lance les SmileCodes. D'un fonctionnement assez similaire à celui des QR codes traditionnels, ces visuels ornés du logo du retailer sont apposés sur les publicités magazine sont scannables via l'application Amazon et effectuent un ensemble de tâches, allant de l'ouverture d'une page produit à la diffusion d'une vidéo.

À lire sur Tech Crunch.


Apple tente de s'imposer sur le marché de l'e-book

Apple renomme et redessine son application iBooks, notamment avec une interface simplifiée. La firme à la pomme indique avoir recruté un cadre d'Amazon Kashif Zafar, pour concevoir la nouvelle version de l'application, désormais intitulée "Books". L'implication d'Apple dans le marché du livre électronique arrive quasiment deux ans après une amende de 450 millions d'euros de la Cour Suprême des Etats-Unis infligée à Apple en raison d'un accord avec plusieurs éditeurs pour maintenir les prix élevés.

À lire sur Retail Dive.


Ikea se met à la livraison en Belgique

L'enseigne suédoise d'ameublement, qui dispose d'un site de vente en ligne depuis un an et demi en Belgique, offre désormais un service de livraison. Les clients venaient auparavant retirer leur commande en magasin ou en point de retrait. Ikea est en effet sur la piste d'un accord avec les syndicats afin de mettre en place un système de travail de nuit. Les meubles volumineux sont expédiés depuis l'entrepôt au Limbourg, tandis que les articles de plus petit format proviennent pour l'instant des centres de distribution allemands.

À lire sur Retail Detail.

La rédaction

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