Les 10 idées e-commerce de la semaine (23-27 janv.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un anti ad blocker lève 16 millions de dollars, la licorne Opendoor supprime les agents immobilier et les supermarchés 7/11 permettent de déposer de l'argent sur un compte PayPal.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les pubs sur Facebook dopent les ventes pendant les vacances

Les publicités postées sur les réseaux sociaux pendant les vacances ont drainé 3,6% du trafic sur les sites des retailers. C'est 10 fois plus qu'en 2015. Face à ce constat, se positionner sur les réseaux sociaux et diffuser une publicité contextualisée est crucial pour les marques, qui ont bien saisi cet enjeu. Ainsi, les annonces sur Facebook ont bondi de 33% en 2016, quand les taux d'achat, eux, ont bondi de 68%.

Les annonces publicitaires des détaillants ont continué de se déplacer vers les annonces mobiles des ordinateurs de bureau au cours du trimestre, indique le vendeur, notant que les dépenses publicitaires mobiles en ligne ont augmenté de 23%. Les annonces vidéo mobiles représentent une partie de cette croissance, représentant 18,9% des dépenses publicitaires mobiles dans les Amériques, soit un bond de 20% par rapport au troisième trimestre.

Cependant, la croissance la plus importante est venue avec les annonces dynamiques du réseau social, qui permettent aux détaillants et autres annonceurs de diffuser des annonces publicitaires basées sur les produits qu'ils ont regardés sur le site ou l'application du marchand. Les détaillants en ligne ont stimulé leurs dépenses publicitaires dynamiques de 164% d'une année sur l'autre.

Le taux de clics moyen des annonces Facebook pour les clients détaillants de Nanigans s'est établi à 1,77% au quatrième trimestre de 2016, comparativement à 1,06% à la même période un an plus tôt. Le coût moyen par clic a chuté de 40,6% à 41 cents au quatrième trimestre comparativement à 69 cents un an plus tôt. Et le coût moyen par millier (CPM) impressions a chuté de 1,5% à 7,24 $ de 7,35 $ un an plus tôt.

À lire sur Internet Retailer.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet