En ce moment En ce moment

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Lastminute.com s'associe avec Spotify, les géants de l'e-commerce chinois investissent dans l'omnicanal et des examens oculaires proposés par le biais d'une appli par Warby Parker.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les consommateurs se tournent vers les ventes en ligne

Au fur et à mesure que les magasins physiques se ferment, de nombreux consommateurs achètent en ligne, selon un sondage mené auprès de 815 acheteurs en ligne américains réalisés auprès d'Internet Retailer et Bizrate Insights cette année. Mais ils n'abandonnent pas entièrement les magasins. L'étude, menée en mars, suggère que le recentrage récent du secteur de la vente au détail ponctué par plusieurs faillites de chaînes de détail pourraient être une bonne nouvelle pour les marchands en ligne mais aussi pour les détaillants en magasin qui sont dans une stratégie omnicanale.

Plus de la moitié des consommateurs disent que les fermetures de magasins les ont amenés à acheter en ligne un peu plus (30,2%) ou beaucoup plus (20,2%). Cependant, de nombreux consommateurs qui font un achat en ligne préfèrent entrer dans un magasin pour récupérer leur achat.

A lire sur DigitalCommerce360

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet