En ce moment En ce moment

Les 10 idées e-commerce de la semaine (29 mai- 2 juin)

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Lastminute.com s'associe avec Spotify, les géants de l'e-commerce chinois investissent dans l'omnicanal et des examens oculaires proposés par le biais d'une appli par Warby Parker.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les géants chinois de l'e-commerce investissent dans l'omnicanal

Le développement du e-commerce en Chine a été différent de celui observé jusqu'ici, en grande partie grâce à sa base de consommateurs mobiles, à l'adoption de nouveaux modèles de commerce social et à la prévalence des systèmes de paiement numérique dans le pays. L'un des résultats de ce développement a été la croissance du secteur de détail en ligne-hors-ligne, dans lequel les consommateurs en ligne bénéficient d'incitations pour effectuer des achats hors ligne. Cette année, les ventes de commerce électronique d'O2O en Chine sont estimées à 78,4 milliards de dollars, selon iResearch Consulting Group.

Mais les e-commerçants essaient de dépasser le modèle O2O pour adopter un concept omnicanal. Alibaba a ainsi vu la nécessité d'établir une présence réelle pour maintenir sa croissance. En janvier, la société a dépensé jusqu'à 2,6 milliards de dollars pour acquérir la chaîne chinoise Intime Retail Group.

À lire sur eMarketer




Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet