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Les 10 idées e-commerce (18-22 sept.)

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La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Tommy Hilfiger lance un défilé "prêt-à-acheter" sur mobile, Lyft crée un cursus "Voitures autonomes" et Uber demande à ce que le procès qui l'oppose à Google ne soit pas repoussé.

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Tommy Hilfiger lance un défilé "prêt-à-acheter" sur mobile

Tommy Hilfiger dévoile sa collection d'automne via un défilé "aussitôt vu, aussitôt acheté" à destination des clients mobinautes de la marque. Une opération possible grâce à un partenariat avec la start-up Slyce. Le défilé aura lieu à Venice (un quartier de Los Angeles) et sera accompagné d'outils mobiles de recherche visuelle et de reconnaissance d'image. Les personnes présentes pourront ainsi acheter les articles sur scène simplement en les prenant en photo. Les produits seront instantanément disponibles sur le site web de la marque et l'appli mobile.

À lire sur Retail Dive.


Lyft crée un cursus "Voitures autonomes" en partenariat avec une start-up

La start-up Udacity, en partenariat avec le service de VTC Lyft, lance les inscriptions à son nouveau cours "Introduction aux voitures autonomes", à destination de n'importe qui équipé d'une connexion internet. Le cursus, d'une durée de quatre mois, est proposé au tarif de 800 dollars mais Lyft et Udacity offriront les frais de scolarité à 400 élèves issus de milieux sous-représentés dans l'univers de la tech. Un minimum d'expérience en algèbre et programmation (e.g. C++, Python) est cependant demandé.

À lire sur The Verge.


Uber demande à ce que le procès qui l'oppose à Google ne soit pas repoussé

Uber vient de demander au tribunal de rejeter la requête d'Alphabet (maison-mère de Google) concernant un report du procès qui oppose les deux groupes, prévu pour le 10 octobre. Uber déclare que son rival réclame une "seconde chance" car ses allégations (relatives au vol de fichiers par un ancien cadre de Google) auraient faibli. Alphabet a assigné Uber en justice pour violation du secret des affaires: l'un de ses anciens responsables, Anthony Levandowski, aurait téléchargé 14000 fichiers pour les remettre à Uber après que ce dernier a acquis la start-up Otto, spécialisée dans les véhicules autonomes. Uber nie l'existence de ces fichiers sur ses serveurs.

À lire sur Recode.


L'enseigne Kohl's se charge du retour colis pour Amazon

Koh'ls, enseigne américaine de grande distribution, propose désormais un service peu commun: les points de vente servent de centre de retour colis pour les clients Amazon. Kohl's se charge d'empaqueter et de transporter les colis sans frais jusqu'aux centres logistiques du pure player. Le service sera disponible dans 82 boutiques à proximité de Chicago et Los Angeles et débutera le mois prochain. Les clients n'auront pas l'obligation de joindre l'emballage original de la commande.

À lire sur Digital Commerce 360.


Cette start-up couvre l'accompte de prêts immobiliers contre une part des revenus Airbnb du propriétaire

Yifan Zhang, jeune chef d'entreprise de 29 ans, révolutionne le marché de la mise en relation entre particuliers et fonde Loftium, une start-up dédiée au financement immobilier. L'entreprise prête aux personnes souhaitant acquérir un bien immobilier une somme équivalente à l'acompte (jusqu'à 50000$), à condition que les futurs propriétaires s'engagent à laisser disponible 365 jours par an une chambre sur Airbnb. Loftium se rémunère sur les gains générés par la location.

À lire sur le New York Times.


Une plateforme en ligne réservée aux fabricants de montres indépendants voit le jour

La plateforme Skolorr vient de voir le jour. La marketplace réunit pour l'instant 20 artisans et marques de montres, parmi lesquelles MB&F, Czapek & Cie, DeWitt, Fiona Krüger Timepieces et Manufacture Royale. Les prix s'échelonnent de 2170 à 197400 euros. Skolorr prend en charge les paiements (via une solution capable de convertir les monnaies et d'indiquer les frais de douanes et les taxes) mais chaque marque se charge de son propre approvisionnement.

À lire sur le New York Times.

Les offres de livraison le jour même ont triplé en un an

51% des retailers proposent désormais la livraison le jour même, soir 16% de plus que l'année dernière, selon l'étude "2017 Digital Commerce Benchmark Survey publiée par le cabinet de consulting BRP. Un chiffre qui devrait grimper à 65% dans deux ans. Le recours à une entreprise tierce, telle qu'Uber ou Lyft, a également progressé (20% des retailers précités y avaient recours l'année dernière, contre 32% cette année).

À lire sur Retail Dive.


Looxid Labs combine ondes cérébrales et réalté virtuelle au service de l'analytics

Si plusieurs entreprises travaillent sur l'union entre réalité virtuelle et analyse des émotions, les démonstrations de Samsung et les produits de la licorne MindMaze se focalisent pour l'heure sur le suivi des muscles faciaux pour en déduire les émotions ressenties par le porteur du casque. D'autres acteurs utilisent des capteurs informatiques pour analyser le mouvement des lèvres. La start-up Looxid Labs tente de révolutionner le système grâce à un EEG (encéphalogramme) couplé à une solution d'eye-tracking et une série d'algorithmes.

À lire sur Tech Crunch.

Amazon prévoit d'ouvrir son premier centre logistique à New York

Amazon s'apprête créer 2250 emplois à New York au sein de son futur centre logistique. Le lieu, d'une taille de 82000m2, sera situé sur Staten Island et doté d'un équipement robotique sophistiqué. Les employés du centre travailleront de pair avec les robots pour collecter, empaqueter et envoyer les articles (livres, jouets et produits du quotidien).

À lire sur Retail Customer Experience.

Macy's embauchera 20% d'employés supplémentaires pour gérer les commandes de Noël en ligne

L'enseigne américaine Macy's prévoit de recruter davantage de saisonniers pour son activité de vente en ligne avant Noël par rapport à l'année dernière, alors même que le nombre total d'embauches de ce type recule cette année. Macy's devrait ainsi voir arriver 18000 saisonniers au sein de ses centres logistiques, contre 15000 en 2016. Un poste de dépenses qui représente 22,5% de tous les contrats saisonniers signés dans l'année.

À lire sur Digital Commerce 360.

La rédaction

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