Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Single's Day, Black Friday, Cyber Monday : les fêtes avant les fêtes

Publié par Charlotte Marchalant le

En novembre, il n'y a pas que les feuilles qui chutent. Les prix aussi, au gré d'une série de de ventes évènementielles venues d'ailleurs. Gros plan sur ces nouveaux rendez-vous du e-commerce français.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un "after" Black Friday spécial digital

Conçu comme le pendant online du Black Friday, historiquement lié aux magasins physiques, Cyber Monday en est aussi l'extension dans le temps. Il prolonge d'un lundi le week-end de soldes qu'englobe souvent l'appellation Black Friday. Un concept qui perd néanmoins de sa force au fur et à mesure que les marques et enseignes avancent dans leur stratégie cross-canal. De plus en plus organisé à la fois dans les magasins physiques comme sur Internet, Black Friday tend de fait à englober Cyber Monday. Cela a été le choix fait notamment par Auchan. L'existence même de Cyber Monday cristallise néanmoins l'essor du e-commerce, qui représente une part grandissante des ventes évènementielles du mois de novembre. A hauteur de 1,98 milliard de dollars en 2013, le chiffre d'affaire généré sur le sol américain par les ventes en ligne associées à Cyber Monday ont ainsi atteint 2,65 milliards de dollars en 2014.

Charlotte Marchalant

Charlotte Marchalant

Rédactrice stagiaire

Intrinsèquement curieuse, j’aime notamment fouiller l’actualité internationale à la recherche d’initiatives nouvelles. Intérêts particuliers : l’innovation [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet