Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Web : 9 fonds d'investissement incontournables en France

Publié par le

En 2013, 911 millions d'euros ont été investis en capital-risque en France, dont 17% dans des sociétés du Web et de l'e-commerce, selon l'indicateur Chausson Finance. Sélection et présentation de neuf fonds d'investissement particulièrement actifs dans l'hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jaïna Capital, un fonctionnement simple

Né en janvier 2010, Jaïna Capital est la société d'investissement de Marc Simoncini (numéro 3 des Business Angels français les plus actifs en 2013 selon la liste établie par le site de rencontre pour start-up et investisseurs Fundme.fr), le fondateur du site Meetic, dédiée aux start-up du digital à forte valeur ajoutée. Lui seul décide d'investir ou non.
La société est structurée en deux pôles : Jaïna Capital pour l'amorçage et Jaïna Venture pour le capital développement. Jaïna Capital détient des participations dans Appsfire, Ifeelgoods, Made.com, OLX, Restopolitan et récemment Ouicar.fr.
Jaïna Capital associe la rigueur de gestion des fonds privés à la flexibilité des processus de business angels afin d'être réactif aux opportunités d'investissement. En 2012, Jaina a investi 20 millions d'euros dans une quinzaine d'entreprises pour des montants compris entre 350 000 à 1 millions d'euros en early stage et jusqu'à 7 millions en capital développement.

Diaporama réalisé par Dalila Bouaziz

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet