Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

DossierLe marché de l'art sur la voie de la digitalisation

Publié par François Deschamps le

6 - Artviatic : l'achat-vente d'oeuvres d'art sans intermédiaire

Artviatic est une plateforme d'achat-vente d'oeuvres d'exception estimées à plus de 150 000 euros. Le montant du panier moyen du site est colossal : 450 000 euros. Le portail repose sur un modèle de ventes privées de gré à gré, mettant en relation directe les vendeurs et les acheteurs.

  • Imprimer

Sur Artviatic, le principe de confiance est capital. " Chaque oeuvre présentée possède un certificat d'authenticité, signé par un expert, assure Anne-Hélène Decaux, responsable communication d'Artviatic. On part d'un prix fixé par le vendeur, que l'acheteur négocie à la baisse. Notre portail intègre une plateforme de discussion sur laquelle acheteurs et vendeurs s'entendent sur le prix de l'oeuvre. "

Les étapes suivantes, en revanche, sont en rupture avec les modèles 100 % Web, démontrant la possibilité de créer des ponts entre le monde virtuel et le monde réel. " Une fois le prix fixé, nous organisons une visite pour l'acheteur souhaitant voir l'oeuvre, dans l'un de nos neuf salons privés répartis dans le monde. " Un modèle économique et simple.

Artviatic prend des commissions totalement transparentes, en rupture avec l'univers des ventes aux enchères publiques : 3 % sont prélevés auprès du vendeur et 3 % auprès de l'acheteur.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet