Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Publié par Stéphane Guillard le

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir adopter. Selligent dévoile ses 8 tendances du marketing digital à suivre en 2018, ainsi qu'une tendance joker qui devrait figurer au centre des débats.

Je m'abonne
  • Imprimer
Créer de l'utilité pour le consommateur avec des messages mobiles personnalisés

Le confort et la facilité dans l'expérience client sont aujourd'hui essentiels dans l'interaction avec le consommateur. Les professionnels du marketing répondent à cette tendance en utilisant les messages mobiles intégrés, afin d'accompagner au mieux le client à chaque étape de son parcours Que ce soit par WhatsApp, Wechat, GroupMe, Facebook Messenger, Snapchat ou par de bons vieux SMS, plus de 69 % des contacts par médias numériques passent par des appareils mobiles (ComScore). Il n'y a donc pas matière à tergiverser sur ce point.

Face à ce constat, les professionnels du marketing doivent concevoir en 2018 des parcours client passant d'abord par la voie mobile, fondés sur des micro-moments en temps réel. L'obstacle majeur ? Obtenir du client qu'il accepte les notifications et le partage de localisation. La condition d'adhésion à ces dispositifs ? utiliser ces outils intelligemment, en sachant doser et être réactifs en cas d'interaction.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet