Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Publié par Stéphane Guillard le

À l'aube de la nouvelle année, il est temps de s'interroger sur les tendances, les outils, les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir adopter. Selligent dévoile ses 8 tendances du marketing digital à suivre en 2018, ainsi qu'une tendance joker qui devrait figurer au centre des débats.

Je m'abonne
  • Imprimer
© tanaonte - stock.adobe.com Le RGPD comme opportunité marketing

Les consommateurs sont disposés à partager des données personnelles à condition d'obtenir une meilleure expérience et les marques vont devoir relever le challenge ! Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) dans l'Union européenne, qui entrera en vigueur en mai 2018, place la barre plus haut en matière de sécurité des données.

Plutôt que de craindre ce nouveau règlement, les marques peuvent l'utiliser pour renforcer leur relation client. Le principe de transparence intégré dans le RGPD offre l'opportunité de gagner la confiance des consommateurs - et de s'imposer face à la concurrence - en créant des politiques de collecte de données transparentes. En attendant, des violations de données telles que le récent piratage d'Equifax ou Uber, constituent des catastrophes en termes de relations publiques et renforcent le sentiment de défiance des consommateurs.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet