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Ingenico se sépare de Worldline et reprend son indépendance

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Ingenico se sépare de Worldline et reprend son indépendance

Suite à la finalisation de son acquisition par les Fonds Apollo, Ingenico, acteur mondial des services de paiement et de transaction, annonce qu'il a commencé à opérer en tant que société indépendante, nommant un nouveau conseil de surveillance.

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Ingenico devient une société indépendante après son acquisition par les fonds Apollo et se sépare de Worldline. "L'acquisition par les fonds Apollo marque une nouvelle ère pour Ingenico, en tant que société indépendante dotée d'une équipe de direction solide et d'une stratégie claire visant à fournir les meilleurs services à ses clients, indique l'acteur mondial du paiement. Ingenico compte accélérer sa transformation en tant qu'acteur des services de paiements, en s'appuyant sur son expérience mondiale, ses capacités de R & D et ses talents pour innover dans sa gamme de produits et services."

Ingenico prévoit également de renforcer son offre et d'accélérer la transition vers un plus grand mélange de logiciels et de services basés sur le cloud, en s'appuyant sur sa dernière gamme de plateforme basée sur le système d'exploitation Android (Axium), son offre Terminal as a Service (TaaS) et sa plateforme Payments Platform as a Service (PPaaS). Matthieu Destot continuera à diriger l'exécution de la stratégie d'Ingenico en tant que directeur général et membre du conseil d'administration. Il sera soutenu par un nouveau conseil de surveillance. Catherine Guillouard a été nommée présidente du conseil de surveillance d'Ingenico. Rolf Stangl, Gerrard Schmid et Laurence Stoclet rejoindront également le conseil de surveillance en tant que directeurs non exécutifs. Enfin, les fonds Apollo seront représentés par une équipe internationale, composée de Michele Rabà, associé, Robert Kalsow-Ramos, associé, Christopher Harwood, associé opérationnel, et Yulia Shakhova, directrice.

"Pendant cette transition de propriété, nous continuerons à maintenir le plus haut niveau de service et de satisfaction des clients sans aucune perturbation", indique Matthieu Destot, Pdg d'Ingenico.

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