Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

PrestaShop, Oney et PayPlug s'associent dans le paiement fractionné

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
PrestaShop, Oney et PayPlug s'associent dans le paiement fractionné

Les trois acteurs des secteurs de l'e-commerce et du paiement français développent un module de paiement fractionné co-construit, avec pour ambition de devenir le référent du marché.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marché mondial du "Buy Now Pay Later" s'est élevé à 80 milliards de dollars en 2020 (il a quadruplé depuis 2018) et pourrait encore tripler d'ici 2025 pour atteindre 250 milliards de dollars (Kaleido Intelligence). En Europe, il est en constante progression : 60 % des Européens l'ont déjà utilisé et 1 Européen sur 4 choisit préférentiellement un site d'e-commerce s'il propose le paiement fractionné. En France, 1 consommateur sur 3 estime qu'il utilisera le paiement fractionné dans les prochains mois pour effectuer ses achats.

Acteur du paiement fractionné dans plusieurs pays européens, Oney s'associe à PayPlug (solution de paiement omnicanal dédiée aux PME) et PrestaShop (lsolution e-commerce open-source en Europe), pour co-construire une solution de paiement fractionné prête à l'emploi, aux entreprises européennes de toutes tailles.

"Grâce à ce partenariat et les 15 000 clients qui utilisent déjà les services de PayPlug en France et en Italie, où Oney et PrestaShop sont tous deux présents, nous souhaitons renforcer notre présence en Europe", déclare Antoine Grimaud, P-dg de PayPlug.

Une alliance au service des marchands européens

Avec ce nouveau module, près de 136 000 sites d'e-commerce de toutes tailles en France, en Espagne et en Italie (et dans toute l'Europe dans les prochains mois), gérant leur activité avec PrestaShop, auront accès à cette nouvelle offre intégrée à la plateforme PrestaShop. Il permet aux clients de choisir leur paiement, 3 ou 4 versements en 60 ou 90 jours, selon leurs préférences tandis que les marchands reçoivent directement le montant total de l'achat sur leur compte sécurisé.

Le module sera disponible en France et en Italie à la fin du mois d'avril, d'ici l'été en Espagne et d'ici quelques mois dans d'autres pays européens comme la Pologne.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page