Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alibaba bientôt nationalisé?

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Alibaba bientôt nationalisé?

Après la disparition mystérieuse du fondateur d'Alibaba, Jack Ma, des rapports en provenance de Chine indiqueraient que le gouvernement chinois travaille peut-être sur un plan pour nationaliser le géant de l'e-commerce, selon le site International Business Times.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le gouvernement chinois prévoit-il de nationaliser le géant de l'e-commerce Alibaba ? Des rapports en provenance de Chine indiquent que le gouvernement travaille peut-être sur un plan pour nationaliser l'Alibaba de Jack Ma - qui n'est plus apparu en public depuis trois mois- et le groupe Ant, indique le site International Business Times, dans un article datant du 8 janvier 2021. Le Parti communiste chinois irait ainsi plus loin dans l'enquête antitrust. Outre le géant du commerce électronique, les enquêteurs sondent également le géant des médias sociaux Tencent et la société de commerce électronique Meituan. Alibaba a déclaré dans un communiqué qu'il coopérerait avec les autorités dans le cadre de leur enquête.

Pendant ce temps, des sources ont déclaré que ce développement était une preuve de la détermination de la Chine à nationaliser Alibaba. Les suggestions seraient que le plan de nationalisation d'Alibaba est venu du sommet de la structure du Parti communiste au pouvoir. Il y a quelques jours, le Quotidien du Peuple, porte-parole officiel du PCC (Parti communiste chinois), a déclaré que le "travail anti-monopole" du gouvernement conduirait à "un meilleur développement". Le journal a déclaré que le parti Politburo pensait que le "travail anti-monopole" devrait être renforcé pour empêcher l'expansion désordonnée du capital.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande