En ce moment En ce moment

Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Amazon et Monoprix s'allient dans l'e-commerce alimentaire

La chaîne de supermarchés Monoprix va vendre certains de ses produits sur la plateforme d'Amazon Prime Now à Paris, une première pour un distributeur français.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est donc finalement Monoprix le premier distributeur français à signer avec le géant américain Amazon. "Amazon et Monoprix annoncent aujourd'hui un partenariat commercial visant à proposer les produits alimentaires de Monoprix aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et sa proche banlieue cette année", ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun.

Renforcer la stratégie omnicanale

Les produits des marques exploitées par Monoprix - Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, la Beauté Monoprix... - seront vendus dans une section dédiée du site et de l'application Amazon Prime Now. "À travers ce partenariat unique entre Amazon et Monoprix, le groupe Casino renforce sa stratégie de distribution omnicanale et se rapproche encore davantage de ses clients et de leurs besoins", commente Jean-Charles Naouri, p-dg du groupe français, dans le communiqué.

Depuis la fin d'année 2017, les annonces se sont multipliées dans le secteur de la grande distribution. Une course à l'innovation portée par les nouvelles attentes des consommateurs à la recherche de praticité et de gain de temps dans leurs achats du quotidien.

Leclerc a lancé ce lundi 26 mars son offre de livraison à domicile afin de contrer l'offensive d'Amazon dans la capitale.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]