Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Rse

Carrefour ambitionne de réduire de 20 mégatonnes ses émissions de CO2 d'ici à 2030

Publié par Nicolas Apaire le | Mis à jour le
Carrefour ambitionne de réduire de 20 mégatonnes ses émissions de CO2 d'ici à 2030
© dvoevnore - stock.adobe.com

Le groupe Carrefour a annoncé, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, réduire ses émissions de CO2 des produits vendus de 20 mégatonnes d'ici à 2030.

Je m'abonne
  • Imprimer

Carrefour souhaite se mettre au vert, à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement. Le distributeur alimentaire multiformats s'est donné l'objectif de réduire de 20 mégatonnes les émissions de CO2 des produits vendus dans ses magasins, d'ici à l'horizon 2030. Déjà engagé en matière de transition écologique, le groupe a réduit de 39% son empreinte carbone liée à ses magasins, pour atteindre les 40% d'ici à 2025. Carrefour fait parti des cinq premiers distributeurs mondiaux en matière de RSE, selon le DJSI (Dow Jones Sustainability Index).

Afin d'atteindre son objectif de 20 mégatonnes en moins, l'entreprise souhaite privilégier des alternatives végétales, les produits locaux et la réduction de l'utilisation d'emballages et de plastique. En matière de transports, le groupe veut tripler son effectif de camions biométhane d'ici à 2022, réduire de 20% les émissions de CO2 liées au transport aval d'ici 2030 et proposer des alternatives décarbonées en matière de carburant pour la même période.




Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande