Covid-19: Carrefour s'associe à Uber Eats pour livrer les consommateurs

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Covid-19: Carrefour s'associe à Uber Eats pour livrer les consommateurs

Carrefour et Uber Eats s'associent pour livrer à domicile les consommateurs en période de confinement, dès le 6 avril, d'abord à Paris et en région parisienne avant d'étendre le service à échelle nationale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le contexte actuel du confinement, Carrefour et Uber Eats s'unissent afin de répondre au mieux aux besoins alimentaires des consommateurs."Combiner la force des magasins préparateurs Carrefour et l'agilité de l'application Uber Eats va nous permettre de livrer aux clients leurs produits du quotidien de façon très pratique et parfaitement sécurisée, indique Amélie Oudéa-Castéra, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. Face à la crise, nous avons le devoir d'imaginer des solutions nouvelles et le digital nous ouvre collectivement beaucoup de possibilités."

Dès le 6 avril, les clients pourront ainsi commander via l'application et le site Uber Eats ou directement par téléphone de 11h à 23h (08 05 08 02 10) et en choisissant un magasin Carrefour préparateur, les produits de leur choix : courses alimentaires du quotidien ou produits d'hygiène et d'entretien ou se faire livrer en moyenne en 30 minutes, à leur domicile, par un livreur utilisant l'application Uber Eats et en respectant toutes les consignes sanitaires et de sécurité partagées par le Gouvernement.

Un service dans une quinzaine de magasins au démarrage

Ce service sera proposé au départ d'une quinzaine de magasins Carrefour, à Paris et en région parisienne puis sera déployé à l'échelle nationale. Les frais de livraison sur les commandes Carrefour pour le mois d'avril seront pris en charge par Uber Eats. Ce rapprochement s'inscrit également sur le long terme avec l'ambition de l'étendre à d'autres zones géographiques communes aux deux partenaires et sera renforcé rapidement par d'autres actions.

L'application Uber Eats est présente en France depuis près de 4 ans et déployée dans plus de 190 agglomérations françaises.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Barbara Haddad

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]