Leroy Merlin met en place un service d'urgence sans contact pour ses clients

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Leroy Merlin met en place un service d'urgence sans contact pour ses clients
© Florian Léger

Bien que tous les magasins de l'enseigne restent fermés, Leroy Merlin France assure, depuis le 24 mars, un service de retrait de marchandises pour permettre aux consommateurs de retirer, sur les parkings de ses magasins, les produits de première nécessité et de dépannage.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour répondre aux besoins de première nécessité et de dépannage (électricité, plomberie, quincaillerie...) des clients, Leroy Merlin met en place un service d'urgence, sans contact, depuis le mardi 24 mars 2020, bien que tous les magasins de l'enseigne restent fermés. Ce service est limité à 6 824 références qui doivent préalablement avoir été commandées et payées en ligne. Le retrait de marchandise s'effectue sur rendez-vous, 2 heures après la commande, sur les parkings des 141 points de vente du réseau. Sur place, une organisation exceptionnelle est mise en place pour respecter les consignes sanitaires et éviter tout contact physique.

L'e-shop ajusté au stock de chaque point de vente

Les 6 824 produits concernés (en comparaison, un magasin moyen compte 50 000 références) sont regroupés au sein d'une boutique dédiée sur le site leroymerlin.fr. Cette boutique est ajustée au stock de chaque magasin. En s'identifiant sur la page de son point de vente, le client verra immédiatement les produits qui y sont disponibles. Le service est assuré par des équipes volontaires, limitées à 20 personnes par site, dans le plus strict respect des consignes sanitaires. La commande et son retrait s'effectuent en 10 étapes : de la prise de rendez-vous pour retirer sa marchandise, 2 heures après la commande, au départ du parking, tout est prévu pour éviter les contacts physiques.


Je m'abonne

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet