Mondial Tissus rouvre ses magasins pour faciliter l'approvisionnement en masques

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Mondial Tissus rouvre ses magasins pour faciliter l'approvisionnement en masques

L'enseigne de vente de tissus Mondial Tissus obtient le droit de rouvrir ses magasins et vendra dès masques de catégorie 1 dès le 4 mai.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que les 87 magasins de Mondial Tissus,spécialisé dans la vente de tissus au mètre et de mercerie en France, sont fermés depuis le 15 mars 2020 suite à un arrêté gouvernemental, l'enseigne s'apprête à rouvrir la grande majorité d'entre eux dès lundi 27 avril. Un arrêté a été publié au Journal Officiel, autorisant les "commerces de détail de textiles en magasin spécialisé" à ouvrir pour accueillir le public.

Un protocole sanitaire est déployé au sein de l'ensemble des magasins Mondial Tissus: port du masque pour l'équipe de vente, mise à disposition de gel hydroalcoolique, respect de la distanciation sociale et des gestes barrières. Les équipes travailleront avec des masques réutilisables en tissu, commandés auprès d'un partenaire local qui depuis le début du confinement tisse et confectionne des masques homologués. Les horaires de certains magasins pourront être adaptés dans certains points de vente en fonction des équipes disponibles. Par ailleurs, afin d'éviter un afflux dans les rayons et en caisse des magasins, un roulement sera mis en place autorisant ainsi un nombre limité de personnes dans les rayons.

Des masques lavables (catégorie 1) homologués par l'Afnor à destination des particuliers sont disponibles sur Mondialtissus.fr et seront à retrouver dans les magasins dès le 4 mai. Pour les couturiers, amateurs ou experts, qui souhaitent réaliser leur propre confection, Mondial Tissus met également à disposition deux tutoriels, conformes aux spécifications émises par l'IFTH et l'Afnor, à retrouver sur le site sous forme de pas-à-pas ou de vidéo. Des kits de fabrication de masques seront également bientôt disponibles.

Bernard Cherqui, directeur général de Mondial Tissus, déclare: "Maintenant que la confection de masques est encouragée par le gouvernement et l'Académie de médecine, il nous paraissait essentiel en tant qu'enseigne leader de vente de tissu au mètre et de mercerie en France, de répondre aux besoins de nos clients et de les approvisionner du mieux que possible. Après avoir rouvert partiellement notre site e-commerce le 9 avril, nous nous mettons en ordre de marche pour pouvoir donner à nouveau accès à nos magasins pour encourager les citoyens à s'équiper."

Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet