Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le Printemps va fermer des magasins à la suite de la pandémie

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Le Printemps va fermer des magasins à la suite de la pandémie

L'enseigne de grands magasins annonce la fermeture de certains de ses magasins en France, en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus.

Je m'abonne
  • Imprimer

La crise sanitaire -et la baisse du tourisme induite par les restrictions de déplacements internationaux- touche durement les commerçants, et le Printemps n'est pas épargné. Le groupe de grands magasins fermera quatre de ses 19 magasins "Printemps" : au centre Italie 2 à Paris, au Havre, à Strasbourg et Metz, ainsi que les adresses qu'exploite Citadium à Paris, sur l'avenue des Champs-Elysées et la place de la Nation, et à Toulon. "Ces mesures sont destinées à réduire les pertes opérationnelles du groupe", a indiqué une porte-parole de la marque au journal Le Monde.

Le Printemps, qui appartient à des investisseurs qataris, est particulièrement sensible à la fréquentation touristique de ses enseignes, notamment celle de son magasin parisien du boulevard Haussmann.

Quelque 450 emplois, près de 15% des employés du Printemps, sont menacés, indique la CGT, précisant que cela comprend du personnel travaillant en magasin, mais aussi au siège social. Avant même l'épidémie, les grandes chaînes de magasins avaient été fragilisées par la crise des Gilets jaunes et par les grèves des transports parisiens.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande