Top 50 : les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Top 50 : les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire

Quel est l'impact du confinement sur l'e-commerce ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans le commerce en ligne non alimentaire en France au cours de ces dernières semaines.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spécialiste de la consumer intelligence, Foxintelligence étudie les données de son panel de plus de 500 000 consommateurs, en analysant l'impact du confinement sur l'e-commerce via les catégories en plus forte croissance et décroissance en e-commerce non-alimentaire en France, au cours des dernières semaines, dans un Top 50/Flop 50.


Lien du classement : ici

Ces données nous apprennent ainsi que se divertir et occuper les enfants est une priorité pour la majorité des Français. Les adultes en profitent pour faire des travaux de jardinage (+688% pour la catégorie 'terreaux et substrats') et se remettre en forme (+599% pour des articles de yoga), tandis que les plus jeunes redécouvrent les joies de la pâte à modeler (+444%).

Notons également l'explosion des jeux vidéo depuis le début de la période de confinement (+412% pour les consoles), boostés par plusieurs grosses sorties telles que " Final Fantasy VII Remake " au cours de la 3e semaine de confinement.

Du côté des flops, on retrouve la catégorie mode sinistrée depuis le début du confinement et qui englobe les 5 premières places de notre Flop 50. La catégorie Auto & Moto souffre elle aussi fortement, avec 11 sous-catégories comprises dans notre flop 50.

Méthodologie :

Foxintelligence a étudié les ventes effectuées en ligne auprès de plus de 120 marchands en France, en prenant en compte l'évolution des ventes par catégorie en euros entre un périmètre de référence de 3 semaines (17 février - 8 mars) et les 3 premières semaines du confinement (16 mars - 5 avril).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet