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Vestiaire Collective lève 59 millions d'euros et s'attaque au Japon et à la Corée

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Vestiaire Collective lève 59 millions d'euros et s'attaque au Japon et à la Corée

La plateforme mondiale de mode d'occasion en ligne annonce un important tour de table de 59 millions d'euros afin de poursuivre son expansion internationale au Japon, le plus grand marché de revente au monde, et en Corée du Sud.

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En cette période de crise sanitaire, Vestiaire Collective réussit à lever 59 millions d'euros et voit l'entrée de trois nouveaux investisseurs : Korelya Capital, financé par le conglomérat technologique coréen Naver, fonds managé par Fidelity International, Vaultier7 spécialisé dans les fonds dirigés par des femmes, et Cuir Invest financé par l'industrie française du cuir. Les actionnaires existants Eurazeo (Eurazeo Growth & Idinvest Venture funds), Bpifrance, Vitruvian Partners, Conde Nast, Luxury Tech Fund ainsi que le CEO de Vestiaire Collective Max Bittner ré-investissent également.

Cette nouvelle levée de fonds aura pour objectif de "continuer à transformer le monde de la mode en offrant une alternative intelligente, circulaire et responsable face à la mode du tout jetable", poursuivre l'expansion internationale et l'ouverture de marchés comme le Japon et la Corée grâce à Korelya Capital, financé par Naver et étendre le service "Envoi direct" aux États-Unis. Lancé en Europe en septembre 2019, ce service est de plus en plus populaire auprès d'un nombre croissant de clients. Actuellement, plus de 50% des commandes en Europe sont réalisées avec ce nouveau service, qui connaît également une croissance de +60% tous les mois. Le modèle sera lancé aux États-Unis au début de l'été, puis en Asie avant fin 2020.

Une communauté de 9 millions de membres

"Chez Vestiaire Collective, nous avons pu observer que, très rapidement, les dépôts et les commandes sont revenus à leur niveau de référence pré-Covid-19 voire à un niveau supérieur, indique la plateforme de mode d'occasion en ligne. Dans ce contexte particulier, ceci est la preuve de la demande croissante des consommateurs pour des modèles plus vertueux. [...] Aujourd'hui, notre communauté forte de 9 millions de membres engagés en faveur d'une mode durable est fière de montrer l'exemple et de partager cette philosophie, ralliant toujours plus de consommateurs à sa cause."

Actuellement, même si son siège social est en France, plus de 80% des transactions de la plateforme sont transfrontalières. Vestiaire Collective explorera conjointement avec Korelya Capital, financé par le conglomérat technologique coréen Naver, l'expansion vers le Japon, le plus grand marché de revente au monde, et la Corée en 2020 et au-delà.

"Je suis personnellement convaincu que cette période de crise sans précédent ne remettra pas seulement en question où nous faisons nos achats, mais aussi notre manière de le faire, pointe Max Bittner, le CEO. Vestiaire Collective est né pendant la crise de 2008, et prouve aujourd'hui qu'il peut aider les gens à tirer tous les jours le meilleur parti de leurs biens, mais aussi à accéder à la mode de manière durable et responsable."

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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