En ce moment En ce moment

Le groupe Spartoo demande une annulation de ses loyers

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le groupe Spartoo demande une annulation de ses loyers
© Sensay - stock.adobe.com

Le groupe Spartoo, spécialisé dans la vente de chaussures, sacs et vêtements, se joint aux signataires de l'appel à une annulation des loyers de la part des bailleurs commerciaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Boris Saragaglia, dirigeant du groupe Spartoo, est l'un des 200 signataires appelant les bailleurs à participer à un effort collectif en annulant les loyers. Le groupe Spartoo compte 150 magasins situés en centre-ville et 1000 employés. Les boutiques sont fermées depuis le 14 mars. Le groupe indique via un communiqué: "Notre activité est réduite à zéro depuis plus d'un mois. Les mesures urgentes du gouvernement nous ont apporté un peu d'oxygène: le chômage partiel réduit le coût des salaires mais ne l'élimine pas complètement. Cependant, si nous ne résolvons pas le grave problème des loyers, nous ne survivrons pas. Des millions d'euros de marchandises dorment dans nos magasins et entrepôts et perdent de la valeur chaque jour. Les loyers pèsent jusqu'à 20% de notre chiffre d'affaires."

Le retailer affirme que les loyers constituent le deuxième poste de coût le plus important et qu'il a connu une hausse constante ces dernières années. Le groupe souhaite qu'il n'excède pas 20% de son chiffre d'affaires après la sortie de la crise.

Spartoo conclut: "Soyons solidaires et déterminés pour créer ensemble, bailleurs et commerçants, les conditions de notre future réussite commune. Le groupe Spartoo appelle le gouvernement à mettre en urgence tout en oeuvre pour permettre aux commerçants de traverser la crise et de relancer l'activité dans les prochains mois."

A lire aussi: L'enseigne André a été placée en redressement judiciaire


Je m'abonne
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet