En ce moment En ce moment

La start-up Socloz rachetée par l'intégrateur de solutions logistiques Savoye

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La start-up Socloz rachetée par l'intégrateur de solutions logistiques Savoye

Dans la continuité du développement de ses activités intralogistiques, la société Savoye annonce l'acquisition de SoCloz, spécialisée dans les plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'intégrateur de solutions d'intralogistiques étend le périmètre de ses solutions de supply chain au retail omnicanal avec l'acquisition de Socloz. Créée en 2012, SoCloz équipe plus de 30 000 magasins dans 18 pays. Cette plateforme permet de mettre en place l'ensemble des parcours omnicanaux sur le web (ship-from-store, click & collect, e-réservation, livraison express, etc.) et en magasin (prise de commande, ventes à emporter) à travers la combinaison de trois systèmes : un système d'encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins.

"L'avènement de l'omnicanal représente un des grands leviers à la sortie de crise du retail mondial, souligne Jérémie Herscovic, fondateur de SoCloz. Il bouleverse la notion de logiciel en magasin puisque le système d'encaissement va laisser place à un nouveau type de logiciel, plus global, capable de réaliser toutes les opérations en magasin. SoCloz a pour ambition de devenir l'un des acteurs logiciels majeurs du magasin."

Répondre aux enjeux supply chain des retailers

Cette acquisition permettra la mise en oeuvre de synergies produits qui viseront à répondre aux enjeux supply chain des retailers, en lien avec la montée en puissance de leurs stratégies omnicanales et leur besoin de pilotage à 360° des flux logistiques, mais également l'accélération de la commercialisation à l'international de SoCloz à travers les implantations de Savoye aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas en Chine, et en Russie.

"Nous sommes ravis de l'arrivée de SoCloz, qui va nous permettre de répondre plus largement aux besoins de pilotage supply chain de nos clients, à la convergence des centres de distribution et des points de vente, indique Rémy Jeannin, CEO de Savoye. Cette approche transversale est un élément-clé de l'évolution de notre métier et de notre stratégie de développement."

Savoye emploie 760 collaborateurs dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros.



Je m'abonne

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]

Sur le même sujet