[Best-of] Les meilleurs cas retail de cette fin 2018

Publié par le

Nouveaux concepts de magasin, déploiement de fonctionnalités omnicanales, d'applications ou de programmes de fidélité... D'Intermarché à Sephora, en passant par Picard, Système U ou Etam et Undiz, retour sur les enseignes et les stratégies marquantes de cette fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale

Leurs noms sont sur toutes les lèvres : Alexa, Google Home, Siri. Les assistants vocaux s'installent progressivement dans les foyers des Français, et avec eux, de nouveaux usages. Pour les marques, comme Fnac Darty, s'ouvre alors un nouveau mode de communication avec leurs clients et l'opportunité d'être leur compagnon de route tout au long du parcours d'achat. "Les nouveaux usages conversationnels, via des chatbots ou des enceintes connectées, font partie des sujets majeurs à préempter par les marques", confirme François Ozanne, directeur Web et mobile chez Fnac Darty, dont l'ambition est d'accompagner ses clients aussi bien sur de l'inspiration, avec des suggestions sur les nouveaux produits et les meilleures ventes, que sur la facilitation de la réservation de produit ou de service en magasin.

Pour aller plus loin : Fnac Darty part à la conquête de la commande vocale

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Édouard Nattée (Foxintelligence)

Le modèle classique du retail est en train de s'effondrer, bousculé par la fulgurante progression des marketplaces. Mais aussi par une deuxième [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Le ministère français de l'Économie et des Finances demande à la justice d'infliger une amende maximale de 117,3 millions d'euros au distributeur [...]