Crise sanitaire : zoom sur 6 initiatives de retailers en France et à l'international

Publié par Dalila Bouaziz le

La crise sanitaire a obligé les retailers à se renouveler et a testé de nouveaux formats. Focus sur six initiatives innovantes et inspirantes face au reconfinement et susceptibles de perdurer. Décryptage avec Sydney Palti, P-dg d'Altavia Consortium.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les TPE et PME européennes partent à l'assaut de 100 millions de clients potentiels grâce à TikTok

TikTok, l'application de vidéos au format court, lance une plateforme dédiée aux entreprises TPE et PME : le "Hub TikTok ". Le hub offre de les aider à se lancer sur le réseau social pour promouvoir leurs produits. La plateforme propose une multitude de conseils et d'outils : pour créer un compte, créer des campagnes, gérer son budget, réaliser ses propres publicités avec des montages de vidéos en format court. A chaque étape, son module. A la clé : une audience potentielle de 100 millions d'utilisateurs actifs chaque mois en Europe, pour promouvoir ses produits mais aussi pour les vendre. TikTok s'est associé avec Shopify pour proposer une solution de Commerce Social.

En Europe, la plateforme est désormais disponible en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet