8 initiatives de distributeurs en France et aux USA récompensant l'engagement des collaborateurs

Publié par Dalila Bouaziz le

Afin d'assurer les besoins d'approvisionnement en denrées alimentaires des consommateurs, les équipes en magasin, drive et logistique de la grande distribution sont fortement mobilisées en cette période de Covid-19. Tour d'horizon des initiatives mises en place par les distributeurs.

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Lidl complète la prime de ses salariés pour atteindre les 1 000 euros

Après avoir versé 400 euros de prime en février, Lidl porte le montant à 1 000 euros pour l'ensemble de ses salariés mobilisés en front office durant la crise. "Dans le contexte actuel, nous avons voulu marquer le message de remerciement et d'encouragement auprès de nos salariés", annonce Anne Broches, directrice exécutive des ressources humaines.

Lidl ayant déjà versé la prime de pouvoir d'achat de 400 euros à ses salariés en février, le dispositif en place visera à apporter un complément pouvant atteindre les 1 000 euros, soit un versement de 600 euros. L'enseigne a signé le 10 mars un accord à l'unanimité avec l'ensemble des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et UNSA dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Cet accord compte également une prime de forte activité pour six semaines (de forte activité) identifiées dans l'année.

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