Interflora, entre innovation et tradition

Publié par le

Depuis 70 ans, Interflora se charge d'accompagner les bons moments comme les mauvais. Ce savoir-faire de la transmission florale est si inscrit dans nos habitudes de consommateur que l'on en oublierait presque quelques réalités.

Je m'abonne
  • Imprimer
Site web : l'expérience client est une priorité

C'est en 1998 que le site Interflora.fr voit le jour. À l'époque, il ne permet pas de transactions en ligne. Le virage de l'e-commerce est amorcé en 2008. Revendiquant près de 700 000 visiteurs par mois en moyenne, le site représente 65 % des commandes réalisées en France. En 2014, une refonte importante a été effectuée. " Nous offrons un ensemble de fonctionnalités et de services permettant de renforcer la valeur ajoutée de notre site et d'améliorer naturellement le taux de transformation, indique Cyrille Kittel. Nous proposons désormais le click-to-tchat et de nouveaux services de livraison qui permettent de mieux répondre aux attentes des consommateurs. " Ainsi, Interflora, qui proposait la livraison en moins de quatre heures partout en France, a développé un service de livraison en 90 minutes (sur un catalogue spécifique d'une dizaine de bouquets), ainsi qu'un service de click-and-collect. " Ce service est déjà en test dans trois villes (Paris et région parisienne, Caen et Béziers) et sera déployé dans les prochaines semaines sur toute la France ".

=> À l'occasion de la refonte de 2014, le site est passé sous CMS Hybris (SAP). L'ensemble des développements sont réalisés sous langage Java par les développeurs d'Interflora. C'est le click-to-tchat d'iAdvize qui a été choisi pour faciliter les interactions avec les consommateurs et les 60 téléconseillers sont basés à Lyon pour répondre aux demandes des consommateurs soit par téléphone, e-mail ou tchat.

José Roda

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet