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Les 10 idées e-commerce (18-22 mars)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon met fin à une pratique qualifiée d'anticoncurrentielle par ses détracteurs, 68% des shoppers se tournent vers le click and collect et Alibaba diffuse les matchs de basketball US en streaming.

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Amazon met fin à une pratique qualifiée d'anticoncurrentielle par ses détracteurs

Amazon ne demandera plus aux marchands présents sur sa marketplace de ne pas proposer les mêmes produits à un prix plus avantageux sur une autre plateforme. En effet, cette pratique avait mis Amazon sous le feu des critiques, en raison d'une violation alléguée de la loi américaine antitrust. Amazon avait déjà dû renoncer à ce système en Europe en 2013 afin de se conformer à la législation.

À lire sur Axios.


68% des shoppers se tournent vers le click and collect

Le BOPIS (buy online and pickup in store, soit l'achat en ligne et la récupération des articles en magasin) prend son envol aux États-Unis, selon une étude publiée par le service de retours Doddle. En effet, 68% des consommateurs américains ont recours au click and collect et 85% d'entre eux effectuent un achat supplémentaire lorsqu'ils arrivent en boutique pour prendre leur colis.

À lire sur Forbes.

Alibaba diffuse les matchs de basketball US en streaming gratuit

Le groupe chinois Alibaba entame la diffusion gratuite de retransmissions de matchs américains de baskball, sur sa plateforme Youku Tudou et son site marchand Taobao.com. Taobao commercialise également des objets brandés de la National Basketball Association, en raison d'un partenariat établi depuis 2012. Le marché des équipements sportifs a crû de 10% (à hauteur de 161 milliards de yuans, soit 21 milliards d'euros environ).

À lire sur Nikkei Asian Review.


Zoom sur Nala, une plateforme de paiement mobile offline africaine

Tandis qu'environ 420 millions d'Africains possèdent un portefeuille mobile, l'envoi d'argent trans-applications demeure difficile (il en existe 282). La start-up tanzanienne Nala permet désormais de réaliser des paiements plus facilement: au lieu des 39 à 46 chiffres à rentrer, il suffit désormais d'enregistrer une fois ses identifiants pour réaliser un paiement depuis n'importe quel appareil. Le système devrait s'étendre à deux pays supplémentaires en Afrique dans le courant de l'année.

À lire sur Tech Crunch.


Netflix ne fera pas partie du futur service de streaming vidéo d'Apple

Reed Hastings, CEO de Netflix, annonce que Netflix ne sera pas associé au service de streaming vidéo d'Apple, lequel sera dévoilé la semaine prochaine depuis son siège de Cupertino. Malgré une partie de contenus originaux, le service d'Apple devrait se concentrer sur des contenus tiers, à l'image d'Amazon Channels (comprenant des vidéos en provenance de HBO, Showtime, Cinemax, Starz, mais pas Netflix). En effet, ce dernier préfère garder le contrôle de ses contenus au sein de sa plateforme.

À lire sur Tech Crunch.

Amazon lance une ligne de soins du corps

Amazon développe sa première marque dédiée à la beauté, par l'intermédiaire de son programme d'accélération (les créateurs sont incubés par le groupe). Baptisée Fast Beauty Company, elle comporte une variété de masques pour le visage et de patchs pour les yeux. Les tarifs s'échelonnent de 4,59 à 17,99$. La marque est uniquement vendue sur la marketplace d'Amazon. l'entreprise montre un intérêt croissant pour les secteurs de la santé, de la beauté et du bien-être.

À lire sur Chain Storage.


Walmart prévoit de créer une tablette concurrente à l'iPad

Walmart marche sur les plates-bandes d'Apple, avec une tablette produite sous sa marque propre (ONN), adaptée aux enfants et fonctionnant sous Android. Fabriqué en Chine, l'appareil s'attaque à un marché sur lequel l'iPad est leader. Son prix n'est, pour l'heure, pas communiqué. Walmart revoit entièrement son département dédié aux produits électroniques, priorité pour l'enseigne, avec les équipements pour la maison cette année.

À lire sur Bloomberg.


Lyft valorisé à 23 milliards de dollars avant son entrée en Bourse?

Le service de VTC américain Lyft a lancé une levée de fonds lundi 18 mars avant son entrée en Bourse (Nasdaq Stock Market) d'ici à la fin du mois. Sa valorisation pourrait grimper à 21 à 23 milliards de dollars. Le cours de l'action devrait s'établir entre 32 et 68 dollars. Uber prévoit pour sa part d'entamer une levée de fonds au mois d'avril.

À lire sur Pymnts.

La marque coréenne Lab101 lance un flagship sans personnel

La marque coréenne de jeans Lab101 ouvre à Séoul (Corée du Sud) un nouveau flagship, ouvert 24 heures sur 24 et sans personnel. Designé par l'entreprise Façade, le lieu, entièrement baigné de bleu, emprunte les codes du milieu hospitalier et les jeans sont reliés à des poches imitant une poche de perfusion.

À lire sur Retail Design Blog.

Sephora prévoit d'ouvrir 35 magasins aux États-Unis en 2019

Sephora annonce l'ouverture prochaine de 35 nouveaux points de vente aux États-Unis (Manhattan, Dallas, San Francisco...), après cinq ans de croissance de ses magasins physiques. L'enseigne en compte désormais 460 aux États-Unis, assortis de 660 corners. Les nouvelles boutiques proposeront 13300 produits de 200 marques. Parmi les nouveaux services, un outil permettra de scanner la surface de la peau, pour lui assigner un "Color IQ", soit un numéro de colorimétrie, en lien avec des recommandations de fards et rouge à lèves.

À lire sur Chain Storage.


La rédaction

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