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Les idées e-commerce (8-12 juin)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les collaborateurs "tech" de Walmart pourraient ne jamais revenir au bureau, une start-up britannique se lance dans les colis surprise et la division de technologie publicitaire de Google menacée?

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Les collaborateurs "tech" de Walmart pourraient ne jamais revenir au bureau

L'enseigne américaine Walmart prévoit de maintenir plusieurs milliers de ses collaborateurs, occupant des fonctions IT, en télétravail à l'issue de la crise sanitaire. En témoigne une note interne envoyée par Suresh Kumar, CTO, plaidant pour une nouvelle façon d'utiliser les bureaux (fondée sur la convivialité) et la facilitation du travail à distance.

A lire sur CNBC.


La division de technologie publicitaire de Google menacée?

Selon l'agence Reuters et le média américain CNBC, le département de la justice américaine mène l'enquête sur de possibles pratiques anticoncurrentielles de la part la part de Google pour ses activités publicitaires. Les investigations concernent d'éventuels biais de recherche dans le moteur de Google, la publicité ainsi que le système Android.

Source: Reuters.


Une start-up britannique se lance dans les colis surprise

La start-up Lost Stock permet aux consommateurs finaux de commander directement des colis de vêtements auprès d'usines au Bangladesh faisant face à des annulations de commande de la part des retailers. Ils reçoivent des cartons surprise, contenant trois hauts (tee-shirts, chemises, tops), pour un prix de 39 livres, pour des produits ayant une valeur de vente de 70 livres.

A lire sur Retail Detail.



Le secteur de l'habillement en Asie-Pacifique, bien placé pour survivre à la crise

Le secteur de l'habillement en Asie-Pacifique apparaît en meilleure posture pour affronter les conséquences de la crise due au Covid-19 que ses homologues européen et nord-américain, selon une étude menée par GlobalData. Dans le monde, les acteurs de l'habillement devraient perdre l'équivalent de 263 milliards d'euros, soit un recul de 15,2% par rapport à l'année dernière. Un recul qui pourrait atteindre 42% aux Etats-Unis.

A lire sur Inside Retail.


JD.com entre à la Bourse de Hong Kong

Le géant chinois de l'e-commerce JD.com (déjà coté au Nasdaq) a déposé une demande d'introduction à la Bourse de Hong Kong. Le groupe ne communique pas de détail sur la vente d'actions mais a prévu de lever 2 milliards de dollars au cours de cette opération, selon Bloomberg News.

A lire sur Les Echos.


Un flagship Uniqlo géant ouvre à Tokyo

Le groupe japonais Fast Retailing ouvre le 19 juin son flagship Unliqlo à Tokyo: il s'agira du premier magasin Uniqlo à refléter le nouveau concept LifeWear de l'enseigne. Sur quatre étages, la marque présentera des collections dédiées en priorité à la vie quotidienne dans un espace entièrement remodelé.

A lire sur Inside Retail.


La rédaction

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