Les 5 tendances technologiques dans le retail

Publié par Dalila Bouaziz le

Les investissements technologiques seront un must pour chaque commerçant qui n'a pas déjà accéléré ses investissements pendant la pandémie - de la chaîne d'approvisionnement à l'e-commerce et aux opérations, en passant par le merchandising, le marketing et l'engagement client selon Amazon Web Services.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le social commerce

Facebook et Instagram ont accéléré le déploiement des boutiques sur les réseaux sociaux en 2020, alors que les achats se déplaçaient de manière plus significative en ligne. Les boutiques sont des vitrines personnalisées sur Instagram et Facebook, et permettent aux utilisateurs de médias sociaux d'acheter facilement les produits qu'ils voient dans les contenus sponsorisés. Les commerçants et les marques peuvent créer des rayons virtuels de produits, lancer des soldes et lier des publicités à leur site d'e-commerce.

Les marques détournent leurs dépenses marketing des media traditionnels tels que la télévision, la radio et les panneaux d'affichage pour aller à la rencontre de leurs acheteurs où ils passent beaucoup de temps. Facebook et Instagram créent un environnement en boucle fermée pour la marque, lui permettant de récupérer des informations sur les acheteurs, de mettre en place des campagnes publicitaires personnalisées et des placements produits ciblés dans les flux des utilisateurs finaux. Le défi des opérations commerciales auquel les commerçants sont confrontés est de savoir comment intégrer ces données à leurs données de magasin, d'e-commerce, et de plateformes tierces.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet